samedi 10 novembre 2012

Les mots de la carpe sur ARTE

Mon film de fin d'étude Les mots de la carpe est passé sur Arte cette nuit accompagné d'une petite interview. Ci-dessous les vidéos tirées du site d'Arte, qui ne resteront pas longtemps sur internet. N'hésitez pas à me faire des retours! (Même sur mes explications hésitantes!)

Des tas de dessins préparatoires, recherches personnages, etc, sur mon NOUVEAU SITE tout propre, et qui regroupe l'ensemble de mes travaux!








Au passage, le festival du cinéma d'Arte se déroule à Etoile Lilas du 9 au 11 novembre, et mon film de fin d'étude sera diffusé avant le long métrage Paradis : amour, le 10 à 21h !

21 commentaires:

Pépin a dit…

il est vraiment parfait !! bravo !

Amélie Fléchais a dit…

C'est beau et la réalisation est vraiment bien menée, je dirai vraiment parfait aussi, félicitations !

Hélène MARCHAL a dit…

Superbe!

Ole. a dit…

ouiiii! trop bien! et tu etais vraiment fatiguee pendent le moment de tournage de video! ca on voit bien. mais trop chouette en tous cas! et felicitations pour ton site!)))

Luca Oliveri a dit…

Géniale Lucrèce !!!!!!!!!!!!!!!!

Stephanie Pavoine a dit…

vu sur le replay madame, il est génial!

Kichi a dit…

Trop chouette l'interview ! Ca donne envie ! Ta démarche a du prendre un autre tournant par rapport à ta formation à Gobelins, c'est vraiment intéressant, j'admire beaucoup l'évolution de ton travail, c'est très inspirant !

Et bravo pour ton film de fin d'études, il était vraiment bien, j'ai adoré.

Chloé Nicolay a dit…

super l'idée, c'est simple et efficace, très savoureux graphiquement :) là on est en pleine recherche de scénar pour les films de fin d'études, c'est un peu la panique pour trouver une bonne idée qui (en plus) plaise à tout un groupe !

un conseil de vieux sage à me donner ? ;)

Ln a dit…

c'est super cool bravo! hâte de voir ce que tu as fait sur normaal si tu y as participé : )

Lucrèce Andreae a dit…

Merci à tous pour une telle réactivité ! (les vidéos ne seront plus visibles demain, déjà) ça fait plaisir de pouvoir partager un minimum ce film que je n'ai pas le droit de poster librement. Rien de plus frustrant quand on termine un film que de ne pas pouvoir le diffuser largement! (il circule quand même un peu en festivals)
Ole ta franchise me fait rire, tu as parfaitement raison, j'étais au bout du rouleau déjà à cette période : je devais à tout prix bosser bosser bosser pour avoir une chance de finir le film dans les temps, et cette interview qui vient m'embéter pendant deux heures!!!(et devant tout le monde en plus!) J'avais vraiment la tête à autre chose qu'à paraitre fraiche et alerte, et ça se voit!! Enfin bon, avec un bon montage, c'est quand même assez efficace je trouve!

Chloé, je conseillerai avant tout de relativiser, de garder en tête que ce ne sera pas le film de sa vie, de mettre son égo de côté et de privilégier la bonne entente du groupe plutôt que la perfection du film. C'est une expérience humaine avant tout, et l'occasion d'expérimenter des choses narratives et graphiques ensuite. Rien de plus horrible que de passer ces quelques mois stressants dans les conflits! (tout cela est mon humble avis! J'ai un peu souffert de faire mon dernier film seule, la richesse des réflexions à plusieurs et les débats endiablés m'ont manqués!)

MERCI encore à tous, et à très vite!

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'organise pour la mois de juin un mini festival de courts-métrages sur 2 jours. J'aurais souhaité pouvoir projeter votre film que j'ai bcp aimé. Comment dois-je procéder pour m'acquiter des droits et obtenir une copie?
Cordialement
Hélène

Jérémy a dit…

Très bien ficelé et pétillant graphiquement : )
Un grand bravo!

Mohamed fadera a dit…

Bravo le film est vraiment super.

Les personnages sont tous méga vivant, y'a une belle sensibilité dans le film.
Je lui souhaite une bonne et longue vie en festival :)
félicitation!!!!!!!!!

Margaux a dit…

Oh comme ça fait plaisir de voir ton court diffusé sur arte ! Je suis très régulièrement ton travail depuis 2005, ( c'est d'ailleurs grâce à toi quelque part que j'ai fait "arts appliqués" au lycée ). . Ton style si détaillé au début a bien évolué vers quelque chose d'épuré, Less is more :). Reste la finesse de tes débuts, qui t'es caractéristique. Très beau travail Lucrèce.

Peut être tu te souviens lorsqu'on s'était croisé au Palais de Tokyo vers 2007, ( expo de Michel Blazy ).

Bonne continuation.

Lucrèce Andreae a dit…

Merci encore, toutes ces remarques positives me vont droit au coeur ! Oui Margaux, je crois me souvenir, de très loin, t'avoir croisée au Palais de Tokyo ! Quelle fierté si je t'ai donné envie de te diriger vers les arts ! Bonne chance à toi dans tous tes projets !!

chucco a dit…

Quelle reussite, Superbement realise! et tellement vrai . Je sais pas comment tu as fait pour aussi bien cerner autant de caracteres differents. Je partage desuite :)

PERRINE JOE a dit…

Zouperbe, magggnnnifique, très OrrIgINAL : Bravoo :)

T. a dit…

Je suis tombée sur ton film en allant me balader sur Arte+7 et je me le suis passée deux fois de suite. J'ai été soufflée, c'est très tendre, drôle et un peu grinçant :) Bonne continuation !

Camille Bedout a dit…

Coucou , Lucrèce ! J'ai vraiment adoré ton film , très touchant, plein d'émotions et super vivant.
La bise.
Camille (la petite soeur de Rebecca Bedout) ;)

Camille Bedout a dit…

A oui et j'ai trouvé l'explication de ton film parfaite :)
Il est vraiment bien réalisé , Félicitation c'était vraiment parfait !!

Lucrèce Andreae a dit…

Hey ! Camille Bedout, incroyable !! Merci 1000 fois pour tous tes compliments, ça me va droit au coeur ! Je suis ravie que mon film t'aie touchée.
J'espère te croiser un de ces quatre (et Rébecca !), BISOUS !