lundi 22 août 2011

Atelier Parrallèle


Du 8 au 12 Août, j'ai joué à la "prof" en animant un stage d'été pour l'Atelier Parrallèle (atelier dessin et BD tenu par Julien Parra à Toulon): j'y initiai 6 jeunes filles aux bases de l'animation traditionnelle sur papier. Merci Julien de m'y avoir invité et de m'avoir permis de tenter cette très enrichissante expérience!

L'exercice clôturant la semaine, un acting plus ou moins narratif, était le suivant:
Totoro (grand ou petit, ou même une noiraude) se retrouve face à un fossé, comment va-t-il s'y prendre pour passer de l'autre côté? Le résultat fut très concluant, Totoro s'apparentant presque à une boule, il était plutôt facile à animer, et mes "élèves" rivalisèrent d'humour et d'inventivité pour la création de l'histoire.

Ci-dessus, ma propre interprétation de l'exercice que je réalisai sous flash pendant que tout le monde bossait dur et n'avait plus envie de mes conseils! Donner de l'expressivité à une quasi-boule est un exercice relativement facile, marrant, et qui donne un résultat assez rapidement (on l'a réalisé en deux jours), je le conseille aux débutants qui veulent aborder les bases de l'animation et de l'acting!

(Ohla! Très certainement la toute première photo de moi-même qui apparait sur ce blog!)

3 commentaires:

Poa a dit…

Il est très mignon ton Totoro ! J'en connais un qui va apprécier (c'est Mr Forenpome). Bises !

Loïc a dit…

Je confirme que c'est super :))

Chloé Nicolay a dit…

ahahaaaa c'est top ton anim !