dimanche 27 mars 2011

Thésaurus Rex II

Bon sang, ça fait un moment maintenant, mais j'ai tellement la tête dans mon film d'une minute que je n'ai pas pris le temps de l'annoncer: VOICI le tout frais THESAURUS n°2, le second magazine du Collectif Superflu. (Pour un petit récapitulatif de ce qu'est ce collectif, voire ICI ou directement sur leur site.)

Je vais quand même faire une petite explication du principe de notre magazine, car je me rends compte que je ne l'ai jamais fait. La règle est simple, c'est presque la même que celle du "jeu du dictionnaire", avec illustrations en plus. L'un d'entre nous est tout d'abord choisi par le hasard pour devenir "l'ELU" de la partie, tous les autres ignorent son identité. Il est chargé de choisir un mot dans le dictionnaire, mot totalement inconnu de la plupart des êtres humains lambda, et de l'annoncer anonymement aux autres participants. Chacun de ces derniers a ensuite trois mois pour écrire une définition que ce mot lui inspire, et pour l'illustrer en une ou plusieurs pages. L'Élu, lui, se contente d'illustrer la véritable définition du mot, et a pour mission le design quasi-intégral du magazine (page de couverture, sommaire, etc..)
Jusqu'à la parution du magazine, les participants n'ont aucune idée de qui est l'élu, et peuvent donc, tout comme leur lecteur, se mettre à la recherche d'indices qui leur révèlera quelle peut être la véritable définition du mystérieux mot... La solution est à la fin du magazine, après un récapitulatif de toutes les définitions proposées par les membres du Collectif.
Le Thésaurus n°1 tentait de définir le PICARO, et le n°2, la SYZYGIE. Cliquez sur l'image pour vous mettre à votre tour à l'épreuve...


 [petites news de l'avancée de mon film d'une minute: LA DEAD LINE EST LE 6 AVRIL!
en attendant, deux petites images qui, je l'espère, attiseront votre curiosité...]


5 commentaires:

messytimbo a dit…

Wow seem interesting! I'll be back in April to see the finished result. Can't wait!

lili a dit…

OUI ca attise ma curiosité!!! 4 paires de seins!!! mamamia! a quand ce petit bijou sur la toile?
tiens bon, derniere ligne droite!

fäab a dit…

il est trop bien :D!!!!!

Solenn a dit…

gniiii les mini mains !!!! <3

Fidjeridodu a dit…

héhéhé... courage pour la fin, fillette !