samedi 20 novembre 2010

*COLLECTIF SUPERFLU*


     J'ai l'immeeeeense fierté d'annoncer la venue au monde en grande pompe de l'unique et tonitruant COLLECTIF SUPERFLU!

     C'est cet été qu'une idée a traversé l'esprit d'un groupe d'ami déprimé à l'idée de son proche éclatement géographique (l'une partais à Valence, l'autre à Bruxelle, et les 4 autres restaient en leur pluvieux Paris).
"Et si on mettait enfin en pratique notre idée de créer un Collectif ?" Et si on se lançait dans une parution régulière qui rassemblerait nos divers univers et nous permettrait de rester étroitement en contact? Et si on revendiquait l'inutile et le superficiel, la perte de temps, le jeu, l'oisiveté??
Ainsi naquit le Collectif Superflu rassemblant les talents de Cécile Bichon, Tristan Lahoz, Morrow, Sébastien Lenouvel, Sonia Pavageau, et moi même, copains depuis toujours et appartenant tous à des domaines divers et combinables (espace, graphisme, illustration, animation, mode, volume).

     Aujourd'hui, j'inaugure avec joie le site officiel du Collectif, ainsi que la toute première parution de notre magazine Thésaurus REX! (prenez le temps de lire le principe et les règles du jeu de ce dernier, là réside tout son interêt, et un rapide survol serait dommage) D'autres créations collectives sont également visibles sur le site.

>>LE SITE DU COLLECTIF SUPERFLU

>>LE THESAURUS REX 1er du nom
(à voir en mode plein écran! cliquer sur l'icône en haut à droite)

Le drôle d'insecte vert, au dessus, est ma participation au Thésaurus.


6 commentaires:

fäab a dit…

Je suis fan *3* !!!!!

Solenn a dit…

projet trèèès prometteur ! mais que vous avez bien fait ! longue vie au superflu alors !!! YIHA !

myrtille a dit…

toujours un plaisir à me plonger dans ton petit monde!
toujours un plaisir à te voir avancer!
toujours bravo!!!!!

Kichi a dit…

Mais,mais,mais tu as également participé à Dodudindon? Je... Je te vénère. (et bravo à ce nouveau-né collectif énormément attrayant.. non mais là de toute façon je suis en état d'admiration totale envers tout ton travail, j'suis submergé haha) Bravo.

Cinabre a dit…

Avis! ce chef d'œuvre est réservé!!!!

Lucrèce Andreae a dit…

Et le numéro deux est déjà en marche!! On a déjà reçu le nouveau mot à illustrer! Allons nous tenir le rythme? une parution tous les trois mois, c'est plutôt chouette!

croisons les doigts, même notre pire retardataire a rendu en temps et en heure pour le 1er!

Merci pour votre soutien!