dimanche 24 octobre 2010

Doutes et tergiversations

Un petit exercice d'anim réalisé en ce début d'année à la Poudrière (il fallait tester le "tirer, retenir, forcer, déstabiliser")



   J'oscille, je me balance, j'hésite et tourne en rond en réfléchissant sans fin à moi, mon identité graphique, mes envies de réalisation, mon style, ce que je suis, ce que je veux dire...
Maudit soit ce métier et les éternelles remises en question qu'il demande!
   Concrètement, j'hésite (pour mes futurs petits films, et même pour la suite) à explorer le chemin de la ligne, la simplicité, le personnage et le mouvement avant tout, l'acting (un peu comme au dessus), ou la complexité habituelle de mes "trucs" qui demanderait une technique de papier découpé ou de marionnette (aux possibilités d'anim bien plus limitée).
   Je sais bien que la technique et le visuel doivent découler naturellement de l'histoire et du type de narration désiré, mais quand même, j'aime l'anim moi, et le beau aussi! (quelle superficialité!:)

Et pi un ptit dessin sans prétention...
Merci à tous pour vos commentaires!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est top

Julien

>> Joe SKULL a dit…

l'eternelle hésitation entre l'animation et l'illustration... c'est sur que c'est trés dur d'associer les 2... surtout dans une condition de prod! de toutes façons, si tu choisis de travailler dans l'animation, tu trouveras toujours du temps pour faire de l'illustration dans tes loisirs et inversement. bon courage à toi =)

lili a dit…

tu dechires tout ma caille!!!!

messytimbo a dit…

very nice! your work is so cool!

melle chocolatine a dit…

Je suis certaine que tu peux trouver un moyen pour avoir un peu des deux en anim.
As tu déjà tester l'animation traditionnelle mélangée à de l'anim papier découpé ou stop mo ?

Lucrèce Andreae a dit…

non, jamais... C'est vrai qu'un mélange des deux pourrait être une bonne méthode, le tout serait de bien les lier... jvais y réfléchir!
on s'voit demain miss choco, avec des pustules et le teint vert!

merci ju, quel honneur de te trouver là!

merci à tous!

Pierre a dit…

Salut Lucrèce!
ça fais un moment que j'étais pas venu voir ton blog! T'est à la poudrière! ça fait réver!!
Et ton book envoi le pâté, bravo!
Profite bien de cette école qui a l'air génial! J'ai hâte de voir ce que ça va donner!
Bises!
Pierre (du vieux temps du lycée!)

Momé a dit…

J'adore cette animation, courte mais mimi. :)