dimanche 22 novembre 2009

! li-ne-mi-za-li !






Ah, ma chère Liza... Puérile, touchante et délurée Liza qui fit mon émerveillement lorsque je découvris le sublime "CABARET" de Fosse. Fantastique personnage tiré du milieu circo-burlesque magnifiquement traité dans ce film fin et juste, sans jamais une once de cliché (dont ce genre d'univers est pourtant souvent la cible...)
Cette frivole minette m'a toujours donné envie d'en faire un personnage dessiné, ses mimiques et costumes s'y prétant si bien! Je me suis donc lancée, avec évidemment la peur au ventre de tomber dans la grossière caricature ou la banalisation de cette légende...
Enfin bon, ce n'est qu'un exercice de design comme un autre après tout...

Pour ceux qui, oh malheur, ne connaitraient pas ce film sublime, ou alors ceux qui ont envie de se re-délecter des folies scéniques et vocales de Liza Minelli en Sally Bowles, voici les chansons clé en vidéo, ainsi que la géniale "Liza with a Z" que j'ai découvert il y a peu!
[edit: mixpod c'est pourrave, ça marche plus... ya plus qu'à chercher sur youtube...]

7 commentaires:

Alexandra "fait et rit" a dit…

Tu prêche une convaincu la ^^trop jolie ces dessins ^^

louis THOMAS a dit…

elles sont biens classes ces petites liza!moins "tristounes" et mélancoliques que dans le film mais toutes mimi!
surtout celles a la peinture!
ça fait du bien un peu de gouache!!
bisou

Rose. a dit…

Ahhhhhhhhhh Liza !
Bravo, elles sont superbes !

Rose.

Miss Carole a dit…

Sublime!

ju a dit…

c'est beau ! je...je...je ne sais quoi dire. c'est expressif et doux. Et en plus, il y a de la vrai peinture avec des vraies textures. aaaarggh ! achevez-moi !

NarukoChan a dit…

un de mes films culte :) ca fait plaisir à voir, ta version ! super mignonnette !

Octavio E. Rodriguez a dit…

Cool character!