mardi 20 octobre 2009

Belle de nuit...





Ouah, un post plein de dessins! (et pas de bavardages inutiles sur ma musique ou mes voyages pour cacher le fait que je n'ai rien de nouveau à montrer!)
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas emportée comme ça dans mon univers de conte de fées, de princesses et de forêt! ça fait un bien! Faut bien trouver un moyen de se détacher de la moche et froide 3D, et de ne pas trop penser aux films de fin d'étude qui approooochent.... -STRESS- Non, bien évidemment je ne peux rien faire d'autre que d'y penser nuit et jour, et de me poser toutes les questions techniques et artistiques possibles.
Par exemple, ma pensée du jour, venue de ma soirée de baby sitting où j'ai fait du pastel gras avec mes ptits poulets...
"serait-il possible d'animer au pastel gras??"
et zou, mon cerveau s'emballe, alors je fonce dans les princesses grasses au pastel gracieux.
(et je vais pas en cours aujourd'hui, na!)

Vous pouvez donc voir ici toutes les étapes de ma réflexion: recherches design, essai pastel, posings de princesses, essai de pastel sur les-dits posings, et, pour couronner le tout, un essai d'incrustation de princesse pastellée sur un.... DECOR! (le premier de ma vie que je fais sans être sous la contrainte, et avec le sourire!)

J'espère que mon ordi ne bousille pas trop les couleurs et que tout le monde verra ça comme je le vois, mais ceci est un doux rêve... Si jamais vous ne voyez pas les ptits motifs dans le lac, c'est que c'est trop foncé et qu'il ne faut pas se fier aux couleurs... arg...

14 commentaires:

Bobby Pontillas a dit…

Wow! Fantastic work!

lili a dit…

Ouah! c'est très beau ma poulette! un grand bravo! je vois que tu n'as pas perdu ton temps aujourd'hui ;-))
MA QUé GRRRAAAN ARTISTA!!!!!!
(plus de détails demain héhé)

Rose a dit…

Que c'est beau !!! Que ça fait du bien de démarrer ma journée avec toute cette douceur, cette poésie...
Sur la dernière image, on dirait un mixe entre du pastel gras et de l'aquarelle: c'est possible un truc pareil ?
Et puis ça fait plaisir de savoir que tu t'es fait plaisir, que tu t'es retrouvée un peu...
Rose.

fredo a dit…

charmant =)

pink panda a dit…

Hiiiiiiiiiiii!!!!!! Que c'est bôôôôôôôôôôôôôôôôôô!!!! En effet, bien bien chouette le travail en "masses" au pastel! (et les p'tites recherches au trait Lucrèce sont aussi adoraaaaaaaables!!!) Buh... pourquoi je ressemble pas à une Belle de nuit comme ça... sigh...

Cinabre a dit…

LULU...REVIENS VITE...TOI... TU Y CROIS TOUJOURS AUX FÉES...NE CESSE JAMAIS...NE RENONCE PAS...ELLE EST LÀ...LA VÉRITÉ...C'EST TON MONDE...C'EST LÀ QUE TU ES NÉE...DANS LE PLUS BEAU CONTE...QUI PUISSE EXISTER...CELUI DE LA VIE...DE TA MAMAN...FÉERIE...VITE...VITE...TU ES LA PREUVE...QUE TOUT CELA EST VRAI...NON...NON..JE N'AI PAS RÊVÉ...

Ulysse a dit…

C'est très très très beau.
Je suis très très très fan !

Cendrêve a dit…

Quand on m'a passé ce lien, on m'avait prévenu : c'est vraiment très beau. Mais on doit te le dire assez souvent, je n'en doute pas. J'aime beaucoup ce que tu fais, ton coups de crayon me plait vraiment ! D'un côté, ça me déprime :)

Mamzelle Lucrèce a dit…

Ouah, merci tout le monde, ça fait du bien dans une période aussi mouvementée que celle là! (groupesfilmgroupefilmalliance
messesbassesfilms)
Rose, nonon, il n'y a pas d'aquarelle, d'ailleurs je pense que ce n'est pas possible de mélanger les deux vu que le gras sur le papier empèche la peinture à l'eau d'adhérer! l'effet flouté lissé est simplement le pastel blanc venant atténuer le bleu.^^
merci ulysse, merci maman (hé, ça me gêne des trucs personnels comme ça!)
et pis vive les princesses!

Miss Carole a dit…

Superbe, d'autant plus que c'est super dur à manier le pastel gras.

Maïlys a dit…

c'est ma-gni-fi-queu!!!! ouaaa, quelle plaisir de matter un truc pareil avant d'aller dormir... j'vais faire de beaux rêves, j'vais rêver de votre futur film, et il va m'emmener loin.... très loin je le sent...... Merci Lucrèce de m'aider à passer une aussi bonne nuitée :)) et t'angoisse pas trop pour la suite, fais-toi plaiz' comme là c'est ça la solution! bizzz

kataplonk a dit…

C'est très beau avec les pastels, j'étais moins admiratif de la première image avec photoshop en haut mais quand j'ai vu les pastels, je me suis dit "mais comme c'est beau..." Surtout l'avant dernière ! L'est vraiment superbe...

ju a dit…

c'est super joli ces p'tites dames !!!!!

Cinabre a dit…

COOL!!!!