mercredi 16 septembre 2009

PimP'Popeye

Alors voilà, loin de l'exotisme de la Chine et de l'Egypte (et oui, je suis aussi allée en Egypte cet été!) et à la demande extrèmement pressante de ma chère et tendre BICHE, voici ma modeste contribution au projet "Tribute to POPEYE".
En effet, Loïc des éditions Charette m'a généreusement proposé de participer à ce super projet qui regroupera des illustrations d'auteurs aussi variés que talentueux (la liste est sur leur blog), dont mon cher papa ainsi que mon cher poulet (le grand MorroW dont le superbe film ne saurait tarder à combler l'impatience de tout le monde! d'ailleurs il reprend en main son blog et son Popeye y apparaitra bientot!)
Voici donc ma vision d'un Popeye plutot gai (huhu), et oui je n'ai aucun scrupule à jouer avec ce personnage vu qu'il n'a pas vraiment bercé mon enfance... les puristes seront-ils choqués de ce que j'en ai fait?! en tout cas, j'espère que tout le monde comprendra la référence (quelle est-elle? mmmh?) Le bouquin paraitra en Janvier normalement, et en Noir et Blanc, ce qui explique le teint palot de mon pauvre Popeye, et ma terrible frustration (non mais vous aussi vous les imaginez les petits bleu pâle et rose pastel!)

Je profite donc de ce post (sachant que cette vieille poulette guette ce soir mon Popeye!) pour fêter toute voile dehors l'arrivée des petits nouveaux aux Gobelins, mes ptits première année qui s'aventurent innocemment dans la furie ravageuse de cette école sans pitié (naaan jrigoooleuh), dont ma chère Biche et mon cher Poulpe qui vont y CARTONNER! (les autres aussi, je n'en doute pas!) et merci ma chérie pour la si joliiiiiiiiiiiiie trousse Linna morata que tu m'as offerte! et que nos cris de retrouvailles résonnent encore longtemps dans les couloirs des Gobelins!
Je suis comblée!

2 commentaires:

ornelie a dit…

GRRRRR tous ces tatouages!!!!
Ton Popeye Gauthier est tout simplement Ravageur!
Ô comme je comprends ta frustration de manque de petit rose pale et de petit bleu pastel! Mais je te rassure, le noir et blanc fonctionne tout de meme à merveille!!!
les moineaux sont supers (on sent la grande experience ornithologique héhé), les rayures c'est trop cool, mais le mieux, hahaaaaaa, c'est quand meme son ptit cul!

Cinabre a dit…

Popeye reste et restera toujours fidèle à lui même...c'est juste qu'il a accepté un contrat "Haute Couture"...histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards...pour ceux qu'il aime..."Olive et Mimosa", tatoués sur ses bras!...Hihi...c'est comme ça que je le vois...car oui! il a bercé mon enfance...Ceci-dit en passant...hommage à "Mr Gaultier" et ses créations de rêve...alors merci Popeye!...il n'est peut-être donc pas trop tard pour en porter!
Bisous ma Bulle...trop beau ton Popeye!