dimanche 28 juin 2009

Divagations graphiques



Voici quelques recherches inspirées de diverses sources allant de Louise Brooks-Liza Minelli, au style épuré de l'époque Art déco (qui ne m'avait pourtant jamais attirée jusqu'ici, j'y préférais les nouilles de l'Art nouveau!), en passant par une artiste-affichiste Russe que je viens de découvrir, Bogna Otto-Wegrzyn (suivent en dessous les rares travaux d'elle qu'on trouve sur le net).
Et oui, j'entre dans ma "logo-picto-graphismo" période! Ces recherches avaient pour but d'expérimenter une technique d'activité-manuelle-de-centre-de-loisirs, le plastique fou!
Et hop, un pendentif, un!




© Bogna Otto-Wegrzyn

11 commentaires:

Ln a dit…

j'adore le style... et le pendentif aussi (mais comment tu l'as fait) en fait j'adore ton blog :) (c'est pas très constructif mais bon)

Mamzelle Lucrèce a dit…

huhu, merci!
alors, j'explique la mèèèrveilleuse technique du plastique fou!ce sont de fines feuilles de plastique transparent qu'on trouve dans tout magasin de "loisirs créatifs"(rougier et plé ou graphigro par exemple), sur lesquelles on dessine au stylo indélébile ou crayon de couleur, puis qu'on découpe et qu'on passe au four.la forme réduit à peu près de moitié et épaissit, se rigidifit.moi je l'ai fait au stylo bic et comme ça bavouillait sur mon cou, j'ai dû le vernir.voilà! n'est-ce pas incroyable!

Ln a dit…

au four! bah merci j'essaierai (ha ben j'essaierai avec d'autres plastiques genre pochettes aussi pour voir, ça peut marcher...)

a dit…

(tout ça me fait penser au livre de la Mère Machine de sergio aquindo...)

et puis comme d'hab' je dirais BRAVO Madame !

Mand a dit…

Hééééé j'ai vu ton film ça y eeeest ! Il est troooop coool, bravo ! C'est impressionnant !
En tout cas ça m'a fait plaisir de te croiser, même brièvement ! (trêve de points d'exclamations). Bon courage pour la suite, a très vite (et vive le plastique fou).

a dit…

pour la meilleure des meilleurs, je te décerne, dame Lucrèce, un "award" pour ton immeeeeennnnnnnnnse talent et tes images pleines de poésie ...
bonnes vacances ! bises !

anne a dit…

ahhh, les machins en plastique, j'en faisais plein quand j'étais petiote ! Que de souvenirs…
Sinon j'adore ta nouvelle bannière :)

Voilà, j'espère que tout va bien depuis Angoulême !
Bises.

Cinabre a dit…

J'aime quand tu divagues ma Bulle...
J'aime tes vagabondages graphiques...
Tu cultives toi aussi le nomadisme...de Never à Wonderland...bientôt en partance...pour la Chine...tes premiers pas sur la "Grande Muraille"...de là-haut embrasse le Monde pour moi!!! Bisous...

NeozooM a dit…

C'est vachement jolii ces recherches en N/B.
J'aime beaucoup celui au milieu en bas de la première planche avec du "négatif" dans les cheveux.

il a quand même plus de gueule comme ca ton blog.
Avec la bannière itou, ça va faire mouche.... haha

Rose a dit…

Merci P'tit Lu pour toutes ces beautés et ces découvertes ! Ça fait du bien de se vautrer dans la beauté de temps en temps, non ?

jean-baptiste Andreae a dit…

Tout le monde dit que du bien et j'aime pas dire comme tout le monde...
Du coup, je sais pas quoi dire...

Bisou et bravo !