dimanche 22 mars 2009

Cartomancie...




J'ai toujours rêvé de faire un jeu de cartes...
Et bien l'occasion m'est venue lorsque j'ai dû faire un cadeau de noël à mes deux tourteraux préférés, mes très très chers Cécile et Tristan.
Le petit clin d'oeil vient du fait qu'on passe régulièrement des soirées, et presque des nuits, à se faire des parties endiablées ensembles, le cadeau était donc évident!
Bon j'aurai voulut faire un jeu entier mais bon, c'est que ça prend du temps quand même 32 cartes! Donc pour l'instant nous avons la famille carreau, à l'image évidemment de mes deux amoureux sur le trône! Les deux illu des figures sont blindées de ptits clin d'oeil, de références que certains comprendront surement, et les chiffres sont des dérivés de caractéristiques propres à chacun (par exemple Cécile est folle de Michel Gondry et de la tendance du moment à incruster dans le graphisme contemporain des pliages de papier ou de carton très "à la main", d'où mes sortes d'origami blancs.)

D'ailleurs, Cécile est merveilleuse et extrèmement douée alors je n'ai qu'un mot à ajouter:
*CLIQUEZ* pour voir ses superbes travaux

Les autres familles de cartes viendront un jour... quand j'aurai le temps...quand Annecy sera bouclé! Alors, qui figurera le coeur, le pique et le trèfle?...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ophélia a libéré ses liens...
Auréolé son coeur...
Le souffle retrouvé...
Décidée...
Ne plus se noyer...
La vie...
Reprend ses droits...
C'est "Cinabre"
Coule en moi...
Mon Amour c'est toi!

Merci pour cette belle image...
Avec elle je tourne la page...

pink panda a dit…

Coeur! coeur! coeur! Madâme madâme, je voudrais être le coeur!! parce que je t'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiime!!!

3G a dit…

J'approuve, c'est très réussi <3

Geosette a dit…

Superbes, jve voir la suite.

Marianne a dit…

génial ton petit couple !
bravo Lulu :)

tynare a dit…

c'est super ça.
Celle de gauche me fais vraiment penser à "la science des rêves" de Gondry...^^