mardi 24 juin 2008

Carlos Nine




Alors voilà, j'ai pris une grande décision... ça me lasse de ne poster que mes propres dessins sur ce blog, je les connais par coeur, c'est pas drole! alors maintenant, pour que ce soit un tout petit peu plus interressant, je vais aussi présenter, régulièrement, mes grandes références!

Et comme à mon âge on est très influençable, j'ai comme tout le monde mes "périodes" où on sent très fort ma référence du moment dans mes dessins! ça peut donc être sympa de comparer les deux, de voir comment on peut "se nourrir" d'un auteur sans forcément le pomper!(je ne dis pas que j'y arrive!)

Je commence donc par Carlos Nine, le grand, l'unique auteur de fantagas et bien d'autres livres et bd fantastiques! On trouve très peu d'images sur internet mais les petits visuels disponibles sur son site sont un régal!

*Son site*

Peut être que ça se voit, peut être pas, mais j'ai eu ma grosse période Carlos Nine quand j'ai fait la série d'illustrations "bonzom"

*visible ICI*

Déformations super osées couplées avec un traitement parfois très réaliste et des influences cartoon ou vieilles bd, à voir, à scruter, à décortiquer et à intégrer! C'est si beau!

5 commentaires:

Gabriela (anciennement Yuki) a dit…

Terrible O_o
Merci de me l'avoir fait découvrir !
Il y a quelque chose d'assez envoutant dans son style, j'adore ça...

(Yuki)

louis Thomas a dit…

coooool!!!
par contre j'espère que ça sera pas une excuse pour mettre moins de dessins!!
:-)
bisous

DJEDY a dit…

Ta raison ma p'tite lucrece....
la video sous after est super jolie!

ALEXIS a dit…

c une très bonne idée lucrèce.
(raaa j'adore Carlos Nine en plus !!!)
bonne vacances ;)

kataplonk a dit…

Ouahou c'est beau tout ça... Et ça inspire !

Mais bon quand est-ce que tu mets un de tes petits dessins ?

...Rien qu'un petit ?